jeudi 1 octobre 2015

Témoin

Les yeux encore embués par l'annonce, je regarde ma sœur, heureuse, embrasser les autres membres de la famille.

Au milieu des félicitations et des larmes (les miennes)(l'histoire dit que nos parents aussi ont eu les yeux humides...), commencent à fuser les questions :
" Montre voir ta bague !"
" Wouha !"
" Mais on ne m'a rien demandé à moi !" (mon père)
" Mais il l'a vraiment demandée en mariage ?" (ma grand-mère)
" Et t'as dis oui ?" (mon autre grand-mère)

(Avouez que parfois, on a des questions cons.)(Si, un peu)

"Et c'est prévu pour quand ?"

Les futurs mariés n'ont encore entamé aucune démarche et envisagent de se dire "Oui" d'ici un an, soit en septembre 2016.

Ils n'ont aucune idée de la mairie où le faire, et encore moins de la salle de réception.

En revanche, tous deux ont déjà fait un premier choix (en dehors de s'être choisi j'entends) : leur témoin.

Alors que je commençais à reprendre mes esprits, que l'euphorie qui s'était emparée de moi semblait s'atténuer, ma sœur m'a posé LA question :

" Tu veux bien être ma témoin ?"


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire