mardi 5 janvier 2016

Quoi faire pour un EVJF sympa ?

Une fois la date calée (ce qui n'est pas franchement le plus facile facile comme je le disais ici), vient la réflexion sur l'organisation de la journée.

Ma Soeur n'a pas (trop) mis de limite, hormis celle de ne pas vouloir déambuler déguisée dans sa ville à devoir faire des gages (et mon amoureux a exclu l’éventualité de faire venir des chippendales)(le rabat-joie).
Sans avoir une idée précise du budget, bien que partir un WE complet entre nanas était tentant, avec ses amies, on a plutôt convenu de partir sur une journée-soirée-nuit, avec éventuellement des activités payantes, mais sans oublier que certaines venant de loin, le budget "déplacement" est aussi à prendre en considération.

Avec Ses amies, on est donc parti sur l'organisation d'une journée axée sur sa personnalité, tout en tentant de sortir un peu de la routine.

Sans brosser tout ce qui définit ma Sœur, il y a des qualités (et des défauts)(si un peu) que toutes nous lui reconnaissons :
- Elle aime cuisiner. Et le fait bien. Et Elle aime manger aussi.
- Elle ne boit pas d'alcool (mais genre pas du tout)(Sauf de la Clairette de Die)(je crois qu'en vrai elle n'est pas ma sœur)
- Elle aime la danse et en pratique.
- Elle a le vertige.
- Elle adore les énigmes.
- Elle adore ses amies.
- Elle aime voyager (et pas qu'en Grèce)

 Partant de cette liste, voilà où m'a menée ma réflexion :
- Elle aime cuisiner : 
On organise un Brunch le midi où chacune de nous prépare un plat lui faisant penser à Elle. Ça peut être l'occasion de faire une dégustation à l'aveugle, ça peut être aussi l'occasion de tenter de lui cuisiner quelque-chose qu'elle n'aime pas habituellement, mais de rendre la recette sympa. (ma Sœur déteste les haricots verts... Je réfléchis à une idée recette, d'ailleurs si quelqu'un dans l’assistance a une idée, faut pas hésiter à me la donner !)

- Elle ne boit pas d'alcool :
Non, l'idée n'est pas de lui faire descendre un cubi de rhum et de voir sa résistance.
Mais mettre en place des équipes qui devront faire un cocktail sans alcool (parce que la fête est plus folle) et la future mariée désignera l'équipe qui aura le plus égayé ses papilles !
J'ai repéré des sirop goût Malabar, ou barbapapa, des jus de fruits dont je ne connaissais même pas... le fruit. et puis les originaux désormais classics : eau de cactus, d'aloé véra...
Bref, je suis sûre qu'il y a moyen de bien se marrer (et peut être de se rendre malade)...

- Elle aime la danse.
On pratique ensemble du moderne-jazz, je tentais de regarder du côté des représentations scéniques qu'on ne testerait sans doute jamais :
La danse burlesque de cabaret : Certes, il faut bien s'entendre entre les amies et ne pas être trop pudique, mais pour 1h30 - 2h d'essai, je me dis que ça pourrait être sympa.
Seul bémol lorsque tu habites Dijon, c'est qu'il n'y a pas franchement de troupes prêtent à te faire une initiation.
J'ai donc envisagé un plan B : nous initier à la Pole Dance. En 1h30, il y a moyen de s'éclater. Et pour cette activité, sur Dijon, il y a l'école Stell'attitude qui propose pour 35€ par personne (sauf pour la mariée pour qui c'est offert) de faire découvrir cette discipline.

- Elle a le vertige :
Je ne pensais pas que son vertige était si prononcé (Elle a quand même fait un baptême en montgolfière)(mais parait que ce n'est pas pareil) alors j'avais pensé à faire de l'accrobranche, histoire de La repousser un peu dans ses retranchements. Il y a le site In'Forest qui est assez sympa.
Ses copines m'ont clairement stoppée : en fait ma Sœur, c'est vraiment une chochotte de l'altitude.

- Elle adore les énigmes :
Il y a un concept qui s'appelle l'escape game, c'est un fait un jeu d'évasion grandeur nature : on est en équipe, enfermé dans une pièce et il faut résoudre des énigmes pour en sortir. Gamine, ma Sœur et moi adorions les Professeur Layton, toutes ces heures passées à se creuser la tête.
Chance, il y en a un qui ouvre à Dijon prochainement, l'Arcanium et j'espère qu'il le sera avant la date arrêtée pour l'EVJF !

- Elle adore voyager...
Je sèche et je n'ai pas trouvé d'activités en lien... mais si vous avez des suggestions, je prends !

- Elle adore ses amies :
On va tenter de passer le plus de temps toutes ensemble sur cette journée, ce qui a exclu les activités "seule" telle que le massage durant le trop classique "SPA entre copines".
Pour la logistique et l'organisation, le soir on envisage de se faire un restau sympa, puis bar dans lequel on puisse danser dans une bonne ambiance.
Sur Dijon, il y a un restau qui "à mon époque" (je me prends une claque spatio-temporelle en écrivant ceci...) était super sympa, le Salsa Pelpa. 
A rester avec des amies avant le jour J, mais on y mange (mangeait ?) bien, et la musique plutôt latine et l'espace pour danser étaient vraiment top.

Voilà pour ce qui est de la réflexion, rien n'est encore arrêté, mais les idées fusent un peu...
Et vous, vous EVJF ? C'était comment ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu peux tester les tempuras d'haricots verts, c'est super bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour celles qui seraient intéressées, voici un article que j'ai trouvé sur internet https://carnets-mariage.be/articles-mariage/comment-organiser-un-enterrement-de-vie-de-jeune-fille

    RépondreSupprimer