lundi 7 mars 2016

Chaussée jusqu'au bout de la nuit

Le cas des chaussures au quotidien est déjà un casse tête : la forme (pas trop pointue, j'ai l'impression d'avoir des pieds de sorcière. Pas trop ronde, j'ai l'impression de ressembler à une gamine), la hauteur de talon (pas à plat, ça me fait mal au pied. Pas haut de 12 cm, je ne sais pas marcher avec. Et ça me fait mal au pied), la semelle (pas trop lisse pour ne pas glisser les jours de pluie, mais pas trop crantée pour conserver une allure féminine)...

Pour un mariage, c'est encore pire.
On ne peut pas avoir trouvé LA robe et ne pas être exigeante sur les chaussures. En revanche, comme beaucoup, on peut penser qu'on pourra finir la soirée en ballerine et ne porter des chaussures-à-talons-qui-sont-trop-canons-mais-qui-niquent-bien-le-pied-sa-mère que le minimum requis, à savoir le temps de la cérémonie, des photos, du vin d'honneur et de l'ouverture du bal. Epicétout !
Que nenni malheureuse ! Une robe de mariée est reprise pour que la longueur tombe parfaitement sur le sol, avec une hauteur de talon définie. Donc si tu comptes passer d'un talon de 10 à des chaussures plates, tu vas "casser" le magnifique tombé !
Ça, nous l'ignorions. C'est la gentille vendeuse qui nous l'a expliqué. Enfin expliqué, est un mot poli. Parce qu'en vrai, elle aurait pu nous dire "mais c'est pas vrai que vous êtes connes au point de vouloir finir la soirée en ballerines !?!?".


Ça ne tiendrait qu'à moi, le tombé de la robe, à 4h du mat, à tanguer sous l'effet de l'alcool l'euphorie ambiante plutôt que danser, on s'en ficherait complètement, tant qu'on est confortable (et à peu près stable avec une consommation un peu poussée d'alcool)(Notez que dans le cas de ma Sœur, la question ne se pose pas puisqu'elle ne boit pas. Enfin, si, de la Clairette).

Mais la future marié est bien décidée à garder un tombé magnifique et donc à porter des talons jusqu'au bout de la nuit.

Alors après la quête de la robe parfaite, nous voilà en quête des chaussures parfaites !

Les critères sont assez classiques :
- exclues, les chaussures de mariées, moches que tu ne porteras qu'une fois
- exclues, les chaussures plates.
- exclues, les chaussures avec un talon trop haut. Et trop fin.
- exclues, les chaussures qui font mal aux pieds (soit, TOUTES, passée une certaine heure...)
- acceptées, les chaussures de couleurs, pour trancher.
- acceptées les chaussures avec une bride, pour assurer un meilleur maintient.

Voici donc une petite sélection de chaussures qui pourraient convenir :

 


Certaines sont déjà retournées chez l'expéditeur parce que, bien que magnifiques, le simple fait de les enfiler a suffit à donner mal au pied. Alors passer 12h avec, c'était de la folie.

Bref, on cherche encore !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Galère! ! Galère! ! Galère! ! Je me donne encore un mois ou deux et après je me lance dans la recherche de ma tenue pour le mariage de mon frère, où heureusement, je suis simple invitée! ;)
    Sinon, tu peux tester les personnal shopper. L'appli pour laquelle je bosse le propose : tu dis ce que tu cherches, inspiration, marques fétiches and co, tu donnes le budget que tu as et zou. Dès que les filles trouvent des trucs se rapprochant de ce que tu cherches, elles te font des propositions et à toi de dire si y a des trucs qui te plaisent ou pas... ça peut peut-être t'aider...
    Si tu veux plus d'infos, dis le moi. Et courage !!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis acheté des Répetto pour mon mariage. Bon il faut les mettre un peu histoire de les casser un peu avant le mariage. Je les ai prise avec un petit talon (qui fait clac clac pour le côté féminin ;) ) et elle sont bleue vernie ! magnifaïque... Elles m'ont coûté un bras et demi (200 €) mais l'avantage c'est que je peux les remettre n'importe quand avec un jean, un jean ou un autre jean... (oui, j'aime les jeans, ou plutôt, les jupes ne m'aiment pas beaucoup...) et même avec une jolie robe pour aller à un mariage il y a peu de temps. C'est clairement un investissement, mais des repetto, ça dure une éternité (si elles sont bien entretenues) et ça restera "LA" paire de chaussures de mon mariage !
    Bon courage pour trouver la perle rare !!!

    RépondreSupprimer