dimanche 31 janvier 2016

Le cas du faire part

La date est bloquée, le lieu est choisi, la liste des invités est presque établie.
Vient la discussion du choix du faire-part : partir sur un modèle tout fait, ou se lancer dans les DIY pour créer LE faire part ?

Les futurs mariés ont des emplois du temps assez chargés, un timing un peu serré (je te rappelle qu'ils se sont pris 5 mois dans la vue)(5 mois, ça compte pour l'organisation !), et surtout, surtout... beaucoup plus d'idées que (oserai-je le dire ?) de talent de leurs 10 doigts (pardon)(j'ai osé) !

Alors leur choix s'oriente vers des faire-parts qui allient à la fois l'aspect pratique du clé en main et la possibilité de personnaliser.

Pour la nouvelle année, et pour la première fois, j'ai envoyé des cartes de vœux que j'ai réalisé sur le site de popcart.

Le rapport avec les futurs mariés ?

Et bien au delà des jolies photos que j'avais sélectionnées, du message que j'avais écrit avec ma plus belle plume et la blague avec des milliards de paillettes que j'avais glissé dans l'enveloppe (et qui se sont donc répandues dans tout l'appartement)(et qui restent encore malgré les 10 passages de l'aspirateur), ils ont trouvé la carte de qualité et se sont donc rendus sur le site pour découvrir les modèles de faire-parts de mariage.

Je ne sais pas le modèle qu'ils ont choisi, mais voici un aperçu de ce qui est proposé et que je trouve canon :





Et vous les faire-parts, vous les avez fait vous même où vous êtes passés par un site ?
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lundi 18 janvier 2016

Comment occuper les enfants pendant le mariage ?

Un mariage, c'est chouette, c'est festif, c'est joyeux.

Mais il peut parfois y avoir des petites longueurs.
Et pour les enfants, ça peut très vite être ressenti comme de graaannnndes longueurs ! Et aussi adorables soient-ils, ils peuvent vite devenir un peu pénibles :
" Je m'ennuie".
" Maman, untel il veut pas jouer avec moi."
" Il m'a piqué mon jeu/crayon/feuille... "

Et lors d'un mariage, ce n'est pas franchement l'occasion où tu es le plus disponible pour tes enfants.

Afin de permettre à chacun de passer une belle journée et une bonne soirée, voici les quelques idées que j'ai trouvé lors des mes errances sur Pinterest (oui, encore !).


Pendant la cérémonie : 

Les enfants peuvent prendre plaisir à être chargé de petites missions et en être fiers aussi :
- Apporter les alliances : prévoir un petit support sur lequel seront bien fixées les précieuses (un enfant reste un enfant avec sa si craquante maladresse).
- Distribuer les confettis/ grain de riz/bulles de savon aux invités au moment de la sortie.
- Distribuer les plans pour se rendre au vin d'honneur ou les décorations pour les voitures...


Pendant le vin d'honneur :

- Le challenge photo :
Pour les enfants je dirais à partir de 4-5 ans, accompagnés d'autres enfants sachant lire, on leur fournit un petit appareil photo jetable ou (si tu es joueur)(et bien assuré) un smartphone, idéalament 1 par enfant, avec une liste de choses à shooter. Ce genre de photos pourra être assez sympa, le mariage au travers du regard des plus jeunes.
Voilà des exemples de listes :

Liste du site Les moineaux de la mariée

Liste du site Organiser un mariage



- Des activités extérieures si le temps et l’emplacement le permettent :
Des ballons (en mousses)(et loin du bar) pour improviser une partie de foot.
Un chamboule tout,
Un jeu de pétanque enfant,
Une pêche à la ligne...


Pendant la soirée :

Il est fort probable que les enfants prennent plaisir à venir remue leur popotin avec vous, mais en fonction du déroulé de la soirée, ça peut prendre un peu de temps avant que la piste de danse ne s'ouvre. Le temps pour les adultes de manger, éventuellement de faire des activités... peut être un peu long, surtout que souvent, le repas des enfants est plus rapide.
Voici de quoi les occuper un peu :

- Un immense coloriage :
C'est grand, chacun devrait trouver de la place sans trop de chamaillerie...
Pensez à privilégier des crayons gras ou des crayons de couleurs si les enfants sont assez autonomes pour les tailler... Evitez les feutres, ça limitera les risque de salir leur tenue, ou la votre ou pire, la robe de le mariée !!!

Image issue du site OMY


- La simplicité des feuilles blanches :
On peut aussi laisser libre court à l'imagination des jolis têtes blondes et mettre à disposition des feuilles, des gommettes (parfait pour les plus petits)...

- Des jeux de sociétés : Uno, Mille Bornes...

- Une caisse de petites voitures...

Les tout est de prévoir des activités les laissant relativement autonomes, évitant le danger (on oublie les légos ou activités découpages avec des tout-petits à proximité)...

- Et enfin, prévoir un coin plus tranquille, sans danger (on exclu les lieux à proximité de prises électriques, d'escaliers, de fenêtres...), où on étalera des coussins, des matelas et des couvertures pour leur offrir un coin de repos.

Vous avez des idées ? des suggestions ? Je suis preneuse ! (oui, parce qu'il va bien falloir que j'occupe mon grand de 6 ans...)

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mardi 5 janvier 2016

Quoi faire pour un EVJF sympa ?

Une fois la date calée (ce qui n'est pas franchement le plus facile facile comme je le disais ici), vient la réflexion sur l'organisation de la journée.

Ma Soeur n'a pas (trop) mis de limite, hormis celle de ne pas vouloir déambuler déguisée dans sa ville à devoir faire des gages (et mon amoureux a exclu l’éventualité de faire venir des chippendales)(le rabat-joie).
Sans avoir une idée précise du budget, bien que partir un WE complet entre nanas était tentant, avec ses amies, on a plutôt convenu de partir sur une journée-soirée-nuit, avec éventuellement des activités payantes, mais sans oublier que certaines venant de loin, le budget "déplacement" est aussi à prendre en considération.

Avec Ses amies, on est donc parti sur l'organisation d'une journée axée sur sa personnalité, tout en tentant de sortir un peu de la routine.

Sans brosser tout ce qui définit ma Sœur, il y a des qualités (et des défauts)(si un peu) que toutes nous lui reconnaissons :
- Elle aime cuisiner. Et le fait bien. Et Elle aime manger aussi.
- Elle ne boit pas d'alcool (mais genre pas du tout)(Sauf de la Clairette de Die)(je crois qu'en vrai elle n'est pas ma sœur)
- Elle aime la danse et en pratique.
- Elle a le vertige.
- Elle adore les énigmes.
- Elle adore ses amies.
- Elle aime voyager (et pas qu'en Grèce)

 Partant de cette liste, voilà où m'a menée ma réflexion :
- Elle aime cuisiner : 
On organise un Brunch le midi où chacune de nous prépare un plat lui faisant penser à Elle. Ça peut être l'occasion de faire une dégustation à l'aveugle, ça peut être aussi l'occasion de tenter de lui cuisiner quelque-chose qu'elle n'aime pas habituellement, mais de rendre la recette sympa. (ma Sœur déteste les haricots verts... Je réfléchis à une idée recette, d'ailleurs si quelqu'un dans l’assistance a une idée, faut pas hésiter à me la donner !)

- Elle ne boit pas d'alcool :
Non, l'idée n'est pas de lui faire descendre un cubi de rhum et de voir sa résistance.
Mais mettre en place des équipes qui devront faire un cocktail sans alcool (parce que la fête est plus folle) et la future mariée désignera l'équipe qui aura le plus égayé ses papilles !
J'ai repéré des sirop goût Malabar, ou barbapapa, des jus de fruits dont je ne connaissais même pas... le fruit. et puis les originaux désormais classics : eau de cactus, d'aloé véra...
Bref, je suis sûre qu'il y a moyen de bien se marrer (et peut être de se rendre malade)...

- Elle aime la danse.
On pratique ensemble du moderne-jazz, je tentais de regarder du côté des représentations scéniques qu'on ne testerait sans doute jamais :
La danse burlesque de cabaret : Certes, il faut bien s'entendre entre les amies et ne pas être trop pudique, mais pour 1h30 - 2h d'essai, je me dis que ça pourrait être sympa.
Seul bémol lorsque tu habites Dijon, c'est qu'il n'y a pas franchement de troupes prêtent à te faire une initiation.
J'ai donc envisagé un plan B : nous initier à la Pole Dance. En 1h30, il y a moyen de s'éclater. Et pour cette activité, sur Dijon, il y a l'école Stell'attitude qui propose pour 35€ par personne (sauf pour la mariée pour qui c'est offert) de faire découvrir cette discipline.

- Elle a le vertige :
Je ne pensais pas que son vertige était si prononcé (Elle a quand même fait un baptême en montgolfière)(mais parait que ce n'est pas pareil) alors j'avais pensé à faire de l'accrobranche, histoire de La repousser un peu dans ses retranchements. Il y a le site In'Forest qui est assez sympa.
Ses copines m'ont clairement stoppée : en fait ma Sœur, c'est vraiment une chochotte de l'altitude.

- Elle adore les énigmes :
Il y a un concept qui s'appelle l'escape game, c'est un fait un jeu d'évasion grandeur nature : on est en équipe, enfermé dans une pièce et il faut résoudre des énigmes pour en sortir. Gamine, ma Sœur et moi adorions les Professeur Layton, toutes ces heures passées à se creuser la tête.
Chance, il y en a un qui ouvre à Dijon prochainement, l'Arcanium et j'espère qu'il le sera avant la date arrêtée pour l'EVJF !

- Elle adore voyager...
Je sèche et je n'ai pas trouvé d'activités en lien... mais si vous avez des suggestions, je prends !

- Elle adore ses amies :
On va tenter de passer le plus de temps toutes ensemble sur cette journée, ce qui a exclu les activités "seule" telle que le massage durant le trop classique "SPA entre copines".
Pour la logistique et l'organisation, le soir on envisage de se faire un restau sympa, puis bar dans lequel on puisse danser dans une bonne ambiance.
Sur Dijon, il y a un restau qui "à mon époque" (je me prends une claque spatio-temporelle en écrivant ceci...) était super sympa, le Salsa Pelpa. 
A rester avec des amies avant le jour J, mais on y mange (mangeait ?) bien, et la musique plutôt latine et l'espace pour danser étaient vraiment top.

Voilà pour ce qui est de la réflexion, rien n'est encore arrêté, mais les idées fusent un peu...
Et vous, vous EVJF ? C'était comment ?





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