Prologue

D'aussi longtemps que je me souvienne, j'avais toujours pensé que je me marierais.
Je m'imaginais vêtue dans ma robe de princesse, au bras de celui qui fait chavirer mon cœur, entourés de nos familles, de nos amis et de tous ceux qui seraient heureux de célébrer notre union.

Manque de pot, l'homme parfait qui partage ma vie depuis 13 ans a un défaut (en plus des autres) : celui de ne pas vouloir se marier.
Adieu rêve de reine d'un jour.
La vie à ses côtés n'en est pas moins agréable et, sauf les périodes d'inscription à la crèche/nounou/école/activité périscolaire (comprendre : systématiquement préciser "je suis Madame A, maman de l'enfant B), je n'y pense plus trop.

***********

Ma sœur, de 5 ans ma cadette, a rencontré son grand A ( A, comme Amour , grand comme 1, 93m) il y a 3 ans, sur une plage du Péloponnèse.
Pour deux français, il y avait peut être plus près pour se rencontrer, mais Aphrodite semble avoir été plus efficace que Vénus.

De déménagements en vie quotidienne, de voyages en installations professionnelles, leur amour a grandi, tant et tant que l'un comme l'autre envisagent leur avenir avec alliances et enfants.

Si pour l'un, l'ordre importe peu, il apparait que pour l'autre - en l’occurrence ma sœur - le mariage se doit de précéder les enfants.
Sans doute a-t-elle un pouvoir de persuasion supérieur au mien puisque de retour d'un voyage en Crète, une jolie bague habillait son annulaire.
Et je me retrouvais gratifiée du titre honorifique de Témoin.

C'est ainsi que commence la sans doute folle aventure de la préparation de son mariage.
Je m'en vais tenter de la raconter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire